Skip to main content

Le ministre Garneau dépose le rapport de l'examen de la Loi sur les transports au Canada

Le ministre Garneau dépose le rapport de l'examen de la Loi sur les transports au Canada Le 25 février 2016 – Ottawa –

Transports Canada Aujourd’hui, l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante : « À titre de ministre des Transports, j’ai l’honneur de déposer au Parlement le rapport de l’examen de Loi sur les transports au Canada. «

Cet examen approfondi réalisé au cours d’une période de 18 mois tient compte de la réalité de plus de 300 intervenants des domaines des transports et du commerce, y compris les administrations provinciales et territoriales. Il a été effectué afin que le réseau de transport national continue de favoriser la compétitivité et le commerce du Canada à l’échelle internationale ainsi que sa prospérité.

Le gouvernement du Canada examinera attentivement les conclusions du rapport ainsi que toutes les mesures à prendre pour accroître la sécurité, l’efficacité et la compétitivité du réseau de transport du Canada. « En tant que ministre des Transports, je suis prêt à promouvoir une nouvelle vision moderne des transports au Canada.

 Le rapport traite de l’avenir, des 20 à 30 prochaines années, et examine comment nous pouvons maximiser la contribution du réseau de transport pour soutenir la croissance économique du Canada.

 Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, le gouvernement souhaite connaître les points de vue de ses collègues fédéraux, de ses homologues provinciaux et territoriaux, des collectivités autochtones ainsi que des intervenants des secteurs public et privé sur les enjeux soulevés dans le rapport.

 « Il est essentiel de travailler en collaboration avec tous nos partenaires clés pour aller de l’avant et nous assurer que le réseau de transport du Canada est en mesure de profiter des possibilités sur la scène internationale, de contribuer à une économie très dynamique et de répondre aux besoins changeants des Canadiens et des Canadiennes. Le rapport se trouve en ligne au www.tc.gc.ca/examenltc2014.

Comments